Notre association

Accueil / Notre association

Notre raison d'être

Chaque année, à peu près une centaine d’élèves sortent diplômés de Fustel de Coulanges, lycée français de Yaoundé (Cameroun).

Après leurs études au lycée, les alumni se retrouvent dispersés dans les 4 coins du monde et engagés dans presque tous les domaines d’activité possibles, mais vous gardez une chose en commun : votre lien avec le lycée.

L’association des Anciens du Lycée Français de Yaoundé (ALFY) existe pour faire perdurer ce lien intergénérationnel entre les anciens de Fustel de Coulanges et avec le lycée et les autres anciens de lycées français du monde (communauté encadrée par l’association des Anciens des Lycées Français du Monde Union-ALFM).

Notre mission

Notre ambition est double : former une communauté solidaire autour d’un socle de valeurs partagées et d’un fort sentiment d’appartenance au réseau des anciens des lycées français du monde tout en apportant des services en phase avec les attentes et les besoins de ses membres.

Nous nous efforçons d’inspirer des amitiés et des relations professionnelles à travers plusieurs axes :

• mise à disposition d’un réseau intergénérationnel,
  • soutien à l’insertion professionnelle et au développement de la carrière de nos membres,
  • soutien aux réalisations entrepreneuriales de nos membres,
  • accompagnement des élèves du lycée dans la préparation de leur vie après l’obtention de leur diplôme (orientation académique, démarches administratives, intégration dans la vie étudiante…).

Nos valeurs

Dans tout ce que nous faisons, nous incarnons et promouvons ces valeurs fondamentales :

• partage : dans le but de capitaliser les expériences de nos membres et de les mettre à disposition de tous
  • solidarité : dans le but de construire une communauté au sein de laquelle les membres prennent soin les uns des autres
  • ambition : dans le but d’appuyer et de dynamiser les trajectoires professionnelles des membres de son réseau

Dates clés de notre histoire

L’association des anciens du lycée français Fustel de Coulanges de Yaoundé (Cameroun) relie les anciens entre eux, avec le lycée ainsi qu’avec tous les autres anciens de lycées français du monde.

En rejoignant le réseaux des anciens élèves, vous conservez un lien étroit avec le lycée qui vous a formés, vous restés informés de son actualité et contribuez à son rayonnement.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez rejoindre le réseau ? Contactez-nous !

Success
Merci ! Nous vous envoyons tous les détails au plus vite !
Champ obligatoire

Nous avons les réponses à vos questions.

L'adhésion à l'ALFY est ouverte à tous les anciens élèves du Lycée Fustel de Coulanges. Peu importe l'année de sortie ou le parcours suivi, tous ceux qui ont fréquenté le lycée sont les bienvenus. Nous encourageons également les enseignants et le personnel administratif à rejoindre notre communauté.

En rejoignant l'ALFY, vous bénéficiez d'un réseau solide d'anciens élèves, offrant des opportunités de réseautage professionnel et personnel. Nous organisons régulièrement des événements, des rencontres, des conférences et des activités sociales. De plus, vous aurez accès à des ressources exclusives comme des offres d'emploi, des ateliers de formation et des programmes de mentorat.

Pour vous inscrire, veuillez visiter notre site web et remplir le formulaire d'adhésion. Vous devrez fournir quelques informations de base et, selon le statut choisi, payer une cotisation annuelle. Une fois votre inscription complétée, vous recevrez un email de confirmation avec les détails de votre adhésion.

Oui, il y a une cotisation annuelle dont le montant est de 15€. Ces frais contribuent au fonctionnement de l'association et à l'organisation d'événements.

Il existe plusieurs façons de contribuer à l'ALFY. Vous pouvez participer en tant que bénévole lors d'événements, proposer des idées ou des projets, offrir du mentorat aux jeunes membres, contribuer financièrement ou même rejoindre le bureau. Toute aide est précieuse et contribue au dynamisme et à la richesse de notre communauté.